Le CinéChèque - Offrez des moments de détente

Saviez-vous que le cinéma était le loisir préféré des français devant la musique et la photographie. Le chèque cinéma, titre  prépayé permettant à son tititulaire d’assister à une séance de cinéma est alors naturellement un cadeau très apprécié et ce, toute l’année. Il donne accès à 1 450 cinémas partenaires, dont 1 300 pour le e-billet soit 85 % des salles de cinéma de France. Il peut également être utilisé dans le cadre de campagnes d’activations, offrant ainsi un avantage social très apprécié par les français. Comment acheter et utiliser ces chèques cinéma ? Pourquoi offrir des CinéChèque à ses clients ?

ecc-smartphone

Utilisation du CinéChèque

Le chèque cinéma prend la forme d’un fichier PDF à présenter sur son smartphone ou à imprimer. Il dispose d’un code barre à flasher en caisse. Il est également possible de réserver sa séance en ligne chez certains cinéma grâce au code présent sur le PDF.

Le chèque cinéma a une durée de validité limitée ( généralement 6 mois), il est donc important de les utiliser avant la date d’expiration. Le CinéChèque est valable 7j/7. Le e-billet donne accès à tous les films et toutes les séances (hors location de lunettes 3D). Il faut toutefois s’assurer que le cinéma en question accepte le chèque cinéma. 

Cliquez ici pour découvrir les cinémas affiliés au réseau.

Vous souhaitez offrir des chèques cinéma à vos client ou collaborateurs contactez-nous.

10 raisons d'offrir des CinéChèque à ses clients ou collaborateurs

Offrir des places de cinéma à vos clients peut être une excellente idée pour les récompenser lors de jeux concours et campagnes de fidélisation. Voici 10 raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir offrir des CinéChèque à vos clients/ prospects :

  1. S’assurer de faire plaisir, aller au cinéma reste le loisir préféré des français.
  2. Encourager le bien-être en invitant vos clients à sortir de leur routine.
  3. Favoriser la préférence de marque
  4. Améliorer la satisfaction : convertir des prospects en clients fidèles
  5. Offrir une alternative au bonus traditionnel : une expérience unique plutôt qu’une somme d’argent.
  6. Faire plaisir à coup sûr, ce cadeau personnalisé s’adapte aux goûts du bénéficiaire
  7. Abordable, ce qui permet aux marques de récompenser un bon nombre de clients ou de donner des cadeaux plus volumineux.
  8. Encourager la fidélité : récompenser ses clients les plus fidèles en les faisant se sentir appréciés et valorisés.
  9. Faciliter l’accès au cinéma devenue onéreux pour certains français.
  10. Soutenir le marché du cinéma français

Les consommateurs français apprécient les cadeaux en général, et les chèques cinéma sont une excellente façon de dire « merci » et de montrer votre gratitude 😄.

Pour en savoir plus