incentive

Bus Club : une solution digitale au service des aires d’autoroute

Afin de redynamiser des aires d'autoroute spécifiques, Areas a lancé Le Bus Club, une application qui permet aux professionnels de la route de cumuler des points et de les échanger contre des récompenses via la plateforme 014 France : Emotivoo.

 

Pour concrétiser ce projet, 014 France a développé l’application et assuré son intégration avec Emotivoo. Aujourd’hui, Morgan, responsable chez Areas, revient avec nous sur cette collaboration et les bénéfices attendus de cette solution.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres de gamification ? N’hésitez pas à nous contacter 😉 

Photo Morgan

Comment est née l'idée du Bus Club ?

L’idée Bus Club est née naturellement il y a bientôt 10 ans. Il était important pour Areas de créer du lien avec les chauffeurs afin de leur assurer un accueil de qualité, et un service adapté aux nombreux clients qu’ils conduisent sur nos points de vente le temps d’une pause.

Quels bénéfices espérez-vous tirer de cette application ?

Nous espérons que l’application va permettre une facilité d’utilisation et de mieux récompenser les chauffeurs qui s’arrêtent régulièrement sur nos aires.

Mais également, qu’elle simplifiera le fonctionnement global de notre programme de fidélité qui générait beaucoup de tâches administratives pour l’ensemble de nos équipes.

Comment fonctionnait le précédent système, et pourquoi avoir opté pour ce nouveau format à points ?

Nous avions un système 100% en papier, du formulaire d’inscription à la récompense par chèques cadeaux.

Ce fonctionnement nécessitait des process assez lourds et un suivi minutieux des inscriptions et surtout de la gestion des chèques cadeaux.

Nous avons opté pour le format à points car il permet une « gamification » du programme de fidélité et des récompenses plus justes. Les chauffeurs peuvent débloquer des bonus et des statuts qui ont des effets multiplicateurs sur les points gagnés.

Tout en restant compréhensible car nous avons appliqué une conversion simple de 1 point = 1 euro.

Pourquoi avez-vous choisi de collaborer avec 014 ?

Nous avons choisi 014 media pour leur expertise dans le domaine de la fidélisation et leur implantation au niveau européen car nos chauffeurs viennent de l’Europe entière.

Les équipes étaient capables de développer l’application sur-mesure, et d’y associer un large catalogue de récompenses dématérialisées pour garder une facilité d’utilisation et une expérience optimale. Je trouve que cette question peut se recouper avec celle du dessous.

Quel est votre ressenti sur l'accompagnement de 014 tout au long de ce projet ?

Ce projet fut très long à concevoir car c’est une véritable transformation pour Areas. Les équipes de 014 média ont été à l’écoute et nous ont apporté leurs expertises pour développer la solution qui réponde parfaitement à notre besoin.

Encore aujourd’hui, notre qualité d’échange permet de suivre le lancement et de corriger de manière proactive les petits problèmes que comporte toute mise en ligne d’une application.

Nous espérons que ce soit le début d’un partenariat qui fera grandir notre service Bus Club.